Logo Météo Bordeaux, météo expertisée et gratuite

Almanach du 13 Mars

1931
Début mars, on assiste à une véritable vague de froid - d'impressionnantes chutes de pluies verglaçantes isolent une bonne partie de la Franche-Comté alors que le 11 mars, la température affiche -21° à Clermont-Ferrand.

Records quotidiens pour de nombreuses villes françaises >>

Photo : La Croix du 11 mars 1931
Photo de l'Almanach d'événement météo du 13/3/1931

1931

Début mars, on assiste à une véritable vague de froid - d'impressionnantes chutes de pluies verglaçantes isolent une bonne partie de la Franche-Comté alors que le 11 mars, la température affiche -21° à Clermont-Ferrand.

Records quotidiens pour de nombreuses villes françaises >>

Photo : La Croix du 11 mars 1931

2023

Vague orageuse sur les 2/3 du pays, chaleur à Verdun (09) : 28.7°

2022

Fortes pluies sur les Cévennes et le Languedoc

2016

Une avalanche fait 3 morts et 1 blessé grave aux 2 Alpes 

2013

Froid et neige exceptionnels ! 22 cm de neige à Caen, 18 cm à Roissy / T°C  maxi de -3,1°C à Evreux (record mensuel) / T°C mini de -15°C à Chapet (78) !

2012

20°C à Quimper, 23°C à Marseille, 24°C à Avignon, 25°C à Aix-en-Provence et Tulle (Corrèze).

2007

Soleil et douceur

2002

Très doux, 23° à Bourges

1976

Tempête dans le Nord-ouest : 130 km/h à Quimper

1967

Véritable ouragan : rafales de 167 km/h à Orléans, 146 km/h à Rennes, 141 km/h à Paris-Montsouris.

1951

Tempête dans le Nord et la Vallée du Rhône. Inondations dans le Var.

1948

Très grande douceur, 26° à Cazaux

1928

Très froid

1925

Fortes gelées et dégâts dans le Sud

1911

Violente tempête

Photo de Guillaume SECHETHistory of the Weather Site Bordeaux

Bienvenue sur meteo-bordeaux.com, le premier site météo pour Bordeaux et le nord de l’Aquitaine. Les prévisions météo à 7 jours et la tendance saisonnière pour la France sont gratuites, réactualisées aussi souvent que possible et réalisées par une équipe de météorologistes professionnels. Ce site météo exceptionnel est également un portail pour une grande partie de l’Aquitaine avec la météo en temps réel (webcams, stations météo en direct, évolution des précipitations et des nuages, observations et phénomènes météo importants sur la région) et la climatologie (suivi climatologique, climat de l’Aquitaine et records ainsi que normales quotidiennes des températures à Bordeaux). Mais ce n’est pas tout… Meteo-bordeaux.com créé par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur météo à La Chaîne Météo et spécialiste des évènements météo (nombreux ouvrages) est une mine d’or de liens météo de toutes sortes. Via meteo-paris.com, vous trouverez une banque de données unique sur les évènements météo du passé en France (chronique et almanach) et des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.